Division of Thomas & Betts Manufacturing Inc.
Custom Metal Manufacturing and Integration

About GFI


Our division GFI was established in 1953 and is located in Pointe-Claire, Montreal-West, Quebec. An operating unit of Thomas & Betts Manufacturing Inc., today we are one of the most technologically advanced sheet metal companies in Canada. Our services range from engineering to assembly. No one knows stamping and sheet metal manufacturing better than GFI.

We are proud to be one of the first sheet metal manufacturers certified ISO in Canada.

  • ISO 9001:2008
  • One-Stop-Shop - from prototyping to integration
  • 200 employees
  • 123,000 square feet
  • Non-unionized
  • 230 customers
  • Thomas & Betts Corporation: $2.5 billion


No one knows die making and metals better than GFI. Our core manufacturing capabilities make us unique in our ability to satisfy the demand for precision, metal-stamped components and assemblies for both domestic and overseas OEMs, as well as second and third tier suppliers in the telecommunication, electronic, aerospace / military and land transportation markets.

By combining cost-effective manufacturing and integration, GFI offers value-added fabrication in areas such as CNC laser and turret punching, CNC forming, stamping, welding, painting (powder and wet line) and silk-screening. Backed by in-house CAD/CAM systems, including CATIA, we can support you in the prototyping phase of the product development cycle as well.

With our advanced quality planning techniques, our extensive tool-building resources and our well experienced tool and die makers, we're prepared to meet your changing requirements. For custom designs, we have the expertise in-house to assist you in design, manufacturing, tooling and assembly.


Our diverse portfolio, high-quality assets, and expertise in technology and marketing give us the capability to supply a wide spectrum of customers and markets. Effective supply chain integration with our operations and our division ensures that we meet customer needs and create value for ourselves by supplying the right products and services at the right time to the right place.


Our strength is the quality of our people.


We are open, honest and trustworthy in dealing with customers, suppliers, co-workers, and the communities.

Environment, Health and Safety

We work safely in a manner that protects and promotes the health and well-being of our employees and the environment.


We support our customers' success by creating exceptional value through innovative product and service solutions.


We relentlessly pursue excellence in everything we do, every day.


We work in an inclusive environment that embraces change, new ideas, respect for the individual and equal opportunity to succeed.


Two assembly areas: mechanical and electro-mechanical.


Contact us

Thomas & Betts - GFI Division
180 Labrosse Avenue
Pointe-Claire, Québec
H9R 1A1 Canada
Telephone: 514.630.4877
Fax: 514.630.4849

Google Maps

Contact us by Email

© Thomas & Betts Corporation 2011. No material from this site may be copied,
distributed or used in any way without the express prior permission of Thomas & Betts.

Division de Thomas & Betts Fabrication Inc.
Transformation et intégration du métal en feuille

À propos de GFI

Compagnie

Fondée en 1953, notre division GFI est située à Pointe-Claire, Montréal-Ouest, Québec. À titre d'unité de production de Thomas & Betts Fabrication Inc., nous sommes l'une des compagnies les plus avancées au plan technologique dans la transformation du métal en feuille au Canada. Nos services s'étendent de l'ingénierie à l'assemblage. Personne ne connaît mieux l'estampage et la transformation du métal en feuille que GFI.

Nous sommes fiers d'être l'un des premiers manufacturiers de métal en feuille certifié ISO au Canada.

  • ISO 9001:2008
  • Service complet - du prototypage à l'intégration
  • 200 employés
  • 123 000 pieds carrés
  • Non-syndiqué
  • 230 clients
  • Thomas & Betts Corporation : 2,5 $ milliards

En quelques mots

GFI est sans égal dans le domaine de la fabrication de matrices et de pièces de métal en feuille. Notre capacité pour fabriquer avec précision des pièces de métal poinçonnées, selon les besoins de l’industrie, est unique. Notre clientèle comprend les ensembliers (OEM), tant au Canada qu’à l’étranger, et les sous-traitants de 2e et 3e niveaux dans les industries des télécommunications, de l’électronique, de l’aérospatiale, du militaire et des transports terrestres.

En utilisant les techniques d’optimisation des coûts lors de la fabrication et de l’assemblage, GFI vous procure une fabrication optimale sur des procédés tels que le poinçonnage CNC, le découpage au laser, l’estampillage, la soudure autogène, la peinture (poudre et liquide) et la sérigraphie. Nos systèmes CAD/CAM, incluant des logiciels comme CATIA, AUTOCAD et PRO-E, nous permettent de vous fournir de l’aide durant le prototypage pour vos projets de développement de nouveaux produits.

Grâce à nos techniques d’avant-garde pour la planification, à nos ressources considérables pour la fabrication d’outils et de matrices, et à notre expertise dans ce domaine, nous sommes prêts à rencontrer vos exigences à mesure qu’elles se présentent. Pour toute fabrication, selon vos besoins, nous disposons d’un personnel expert prêt à vous aider dans la conception, la fabrication, l’outillage et l’assemblage de vos produits.

Vision

Notre portfolio diversifié, nos actifs de haute qualité ainsi que notre expertise en technologies et marketing nous donnent la capacité de servir un large spectre de clients et de marchés. Une chaîne logistique d'intégration efficace avec nos opérations et notre division nous permet de rencontrer les besoins de nos clients et de leur fournir les bons produits et services au bon moment et au bon endroit.

Force

Notre force réside en la qualité de nos gens.

Intégrité

Nous sommes ouvert d'esprit, honnêtes et dignes de confiance lorsque nous faisons affaires avec nos clients, fournisseurs, employés ainsi qu'avec la communauté.

Environnement, santé et sécurité

Nous travaillons à protéger et à promouvoir la santé et le bien-être de nos employés et de l'environnement.

Client

Nous supportons le succès de nos clients en créant des valeurs au travers de produits et services innovateurs.

Excellence

Nous poursuivons sans cesse l'excellence dans tout ce que nous faisons, tous les jours.

Notre personnel

Nous travaillons dans un environnement inclusif qui embrace le changement, les nouvelles idées, le respect individuel ainsi que l'atteinte du succès.

Mémo

Deux secteurs d'assemblages mécaniques et électromécaniques.

Galerie

Nous joindre

Thomas & Betts - Division GFI
180, avenue Labrosse
Pointe-Claire (Québec)
H9R 1A1 Canada
Téléphone : 514.630.4877
Fax : 514.630.4849

Google Maps

Nous joindre par courriel

© Thomas & Betts Corporation 2011. Aucun matériel provenant de ce site ne peut être copié, distribué ou utilisé d'aucune manière sans le permission de Thomas & Betts.